contactez-nous

    Je passe chez SGIT,
    le syndic expert de l’immobilier géré

    Votre copropriété

    *Champs requis

    *Champs requis

    Vos informations

    *Champs requis

    *Champs requis

    contactez-nous
    Appeler
    04 42 60 69 70
    Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 

    et de 14h à 17h (16h30 le vendredi)
    Contactez-nous dès maintenant 
pour une étude personnalisée de 
votre copropriété
    Appeler
    04 42 60 69 70
    Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 

    et de 14h à 17h (16h30 le vendredi)

    Comment rejoindre SGIT ? Les 3 étapes clés

    21 mars 2024

     2 min de lecture

    Comment rejoindre SGIT ? Les 3 étapes clés

    Le mandat du syndic de votre copropriété touchant à sa fin, vous pouvez faire le choix de renouveler ce contrat pour une durée allant jusqu’à 3 ans ou bien d’y mettre fin (cette rupture ne nécessitant pas de motif ; en application de la loi du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis). A noter également que les copropriétaires peuvent révoquer le contrat de syndic en justifiant alors d’une raison réelle et sérieuse.  

    Dans les deux optiques, il convient alors de choisir un nouveau syndic de copropriété et 3 étapes clés sont à respecter au préalable

    1. Consulter SGIT

    Tout d’abord, commencez par consulter SGIT qui vous fournira un mandat et une fiche d’information adaptés aux besoins de votre résidence après un échange personnalisé avec nos équipes. 

    2. Demander le changement de syndic à l’ordre du jour de l’assemblée générale 

    Après avoir réceptionné le mandat et la fiche, vous serez amenés à les communiquer à votre syndic actuel par courrier recommandé avec accusé de réception en demandant sa mise à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale des copropriétaires.  

    En cas de révocation du syndic actuel pour faute, il faudra aussi faire inscrire la résiliation de son contrat à l’ordre du jour.  

    3. Voter en assemblée générale des copropriétaires 

    Le jour de l’assemblée générale des copropriétaires, le vote se tient : 

    -En cas de révocation du syndic, son arrêt doit d’abord être voté. 

    -La candidature du nouveau syndic doit être votée à la majorité absolue des copropriétaires (présents, représentés ou absents). Dans le cas contraire, un second vote peut s’opérer à la majorité simple (présents, représentés ou ayant voté par correspondance) si l’un des candidats a reçu au moins 1/3 des voix de l’ensemble des copropriétaires. 

    picto
    Bon à savoir

    Changer de syndic n’a aucun coût financier pour les copropriétaires, aucun honoraire supplémentaire ne peut être réclamé par l’ancien syndic pour sa passation.

    Enfin, SGIT pourra vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches (envoi des courriers, présentation du cabinet, être présent à l’AG etc … )  

    Toutes nos actualités